Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sous globe

14 Novembre 2016 , Rédigé par Agnan KROICHVILI

Pour avoir épluché ce monde en novembre 1998 quelle ne fut pas ma surprise d'en découvrir un autre, une cartographie en arabe, une commande sans doute annulée, une erreur de fabrication la coïncidence de ce post ci-dessous sur facebook au temps présent m'oblige à plus de détails en images.

Le voilà ce globe épluché

si haut perché

matrice d'une mappemonde

que j'aurais pu recouvrir

de peinture.

 


 

Sous globe

Aller au plus près

de la matière originelle

et voilà que je me mis

à le peler

et c'est ainsi

que je fis cette découverte

d'une autre cartographie

commande annulée

erreur de transcription

ou de fabrication

 

Sous globe
Sous globe

déjà quelques cartes imaginaires

avaient vu le jour auparavant.

Sous globe
Sous globeSous globe

Le globe mis à nu

devint matrice

et la terre fut reconstituée

sous toute ses formes

les frontières repartagées

il y eut même un envol

une montgolfière

pour d'autres cieux

et une carte du ciel.

Sous globe
Sous globe
Sous globe
Sous globe

le premier globe

aussitôt recomposé

puzzle improbable

en deux tableaux

"vous n'irez pas par quatre chemins"

et "ronde bosse".

Sous globe
Sous globe

et pour finir

une nouvelle terre

cabossée,

éclatée

comme un fruit trop mûr.

Sous globe

Voilà ce qui reste à partager

pour "ce qui reste d'humanité"

un avenir encore plus flou

il m'a fallu du temps

pour tourner la page

depuis le 13 octobre

transis que nous sommes.

Sous globe
Sous globe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article